#PARTENAIRES – InPACT (initiative pour le partage culturel), DRAC Rhône Alpes, Quai de Scène et le Train Théâtre.

InPACT :

Le projet «Fictions radiophoniques» a reçu le soutien enthousiaste du fonds de dotation InPACT, Initiative pour le partage culturel.

InPACT. Initiative pour le Partage Culturel, est un fonds de dotation dont l’ambition est de favoriser le partage, le dialogue et la démocratisation culturels auprès de publics qui en sont éloignés géographiquement, socialement ou économiquement : zones rurales ou en périphérie urbaine, personnes souffrant de maladie, porteuses de handicap, en situation d’exclusion, jeunes délinquants, personnes dépendantes. Pour ce faire, et parce qu’il croit profondément que la culture est un vecteur essentiel de structuration de l’individu et du corps social, InPACT soutient des initiatives qui rassemblent des personnes exclues, fragilisées ou isolées autour d’un projet culturel ou d’une création artistique. InPACT encourage, à travers les actions culturelles mises en place, les échanges, les rencontres, le dialogue, la créativité, l’innovation et le partage.

Ce fonds est financé par des entreprises, fondations d’entreprises et philanthropes, désireux d’agir collectivement pour répondre aux enjeux du vivre ensemble.

http://inpact-culture.org

 

TRACE PEINTURE LOGO INPACT

 

DRAC : Rhône Alpes.

Dans le cadre du programme « transmission des savoirs et démocratisation de la culture », la DRAC Rhône-Alpes participe au programme « culture et handicap ».
Ce programme s’articule autour de trois axes:
– améliorer l’accessibilité aux lieux culturels ;
– développer l’offre culturelle pour les personnes en situation de handicap ;
– encourager les pratiques artistiques et soutenir les initiatives artistiques autour du handicap.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Rhone-Alpes

Logo-DRAC

 

Quai de scène :

Quai de scène est une salle située à Bourg-lès-Valence, au Quartier de l’Armailler, d’une capacité de 60 places.
Lieu de diffusion et de représentation, Quai de Scène a pour ambition de soutenir la culture et la création artistique professionnelle mais aussi amateur en offrant à ces artistes la possibilité de se produire sur scène. Sa programmation théâtre et musique est ouverte à tous et pour tous.
Aussi lieu de répétition et de résidence artistique, Quai de scène accueille sur plusieurs jours des artistes dans sa salle, afin de leur permettre de répéter ou de créer leurs spectacles dans de bonnes conditions.
Ce projet est né d’une envie commune d’une équipe bénévole, tous professionnels du spectacle vivant, de proposer un lieu intermédiaire sur le territoire, afin de faire de la découverte artistique. Quai de Scène fait la part belle aux artistes locaux et rhônalpins, et mélange théâtre et musique au sein de la programmation.
Ce lieu convivial invite les spectateurs à rester échanger après le spectacle autour d’un verre avec les artistes et l’équipe de Quai de Scène.
Quai de scène est une salle associative. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux spectacles de la saison, elle est à prix libre.

Web

 

Le Train Théâtre,

Le Train Théâtre est un équipement de Valence Romans Sud Rhône Alpes. Situé à Portes-lès-Valence. Acteur culturel phare de la ville. Scène Régionale Rhône Alpes, le Train-théâtre jouit d’une reconnaissance des plus hautes institutions et du soutien de nombreux partenaires. Il revendique son appartenance au groupe des 20 Théâtres de ville en Rhône Alpes: un réseau qui développe en partenariat avec la région Rhône Alpes et le Ministère de la culture, une réflexion et des projets innovants dans le secteur de la diffusion, de la création et de la conquête de nouveaux publics

.11535701_916257438434807_534840887558042071_n

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *