#4 – Emotion, Imagination, Intrigue…

Aujourd’hui, notre séance radio était un peu spéciale. Nous avons accueilli Sylvain, vidéaste de AsNo Prod, car la séance était filmée par 2 enfants. Precious et Jonas ont été les reporters de la journée. Ils ont filmé, cadré, interviewé les participants.

Avec le reste du groupe, nous avons bien avancé sur le scénario de la fiction radio et nous avons fait des jeux sonores : désormais, nous avons un début, une intrigue et une fin avec un personnage principal.
Notre fiction radiophonique raconte l’histoire d’une jeune fille, Angel, de 13/14 ans qui est kidnappée et qui se retrouve dans un monde extraordinaire. Accueillie par un enfant particulier, elle découvre sa nouvel école très très bizarre. Ce monde est magique. Rapidement, les choses tournent mal et Angel avec l’aide de son ami va tenter de s’échapper….. Comment arrivera-t-elle à s’échapper ? Y arrivera-t-elle ? Vous le saurez en écoutant la fiction radio.

Nous aussi joué pendant cette séance.
Julien nous a parlé de l’importance du dialogue et surtout de la manière de faire passer ses émotions. Pour cela nous avons fait un jeu très rigolo. Nous avions tous la même phrase : « La nuit tombe dans la vallée ». Chacun notre tour, nous devions dire cette phrase avec des émotions différentes (La peur, la tristesse, la joie,…..)


Nous avons aussi joué par groupes de 4 à créer des histoires avec 3 contraintes : un enfant + un animal + le Désert. L’idée était d’avoir une petite intrigue que nous devions enregistrer en studio. Avec les mêmes contraintes, nous avons tous créé des histoires différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *