#8-FIN DE LA SEMAINE DE « TOURNAGE »

P1240403

Voici comment s’est passé le déroulement du projet SAAAIS/Radio Méga.

Tout d’abord Raphaël Terribile de Radio Méga a contacté le service, la directrice adjointe, Catherine Phenieux. Ensuite le projet a intéressé des éducateurs (Christelle, Patrick, Kébir), qui ont monté le projet avec les intervenants de la radio. Ensuite un groupe de 9 jeunes du service s’est constitué. On ne se connaissait pas et les éducateurs ont prévus 2 rencontres en décembre 2015, le mercredi après-midi pour que l’on se connaisse. On a fait 2 sorties (musée, booling). Ensuite il a été prévu de faire 5 séances à la radio de janvier à mars 2016, pour inventer notre fiction et faire le scénario. Ce que l’on a fait est sur le site de Radio Méga dans « fiction 2016 ».

Puis il a été prévu par les éducateurs, un séjour du 11 au 15 avril 2016, à Allex dans un centre qui s’appelle Accueil Saint Joseph, pour finaliser le projet radio. Le centre est magnifique, il y a un très grand parc où on a pu faire des jeux, du foot, de la trottinette, un jeu de piste, enregistrer la fiction à l’extérieur. Le lundi on est tous arrivés avec nos bagages, on s’est installé dans nos chambres qui sont bien, et ensuite on a démarré avec Radio Méga. Raphaël, Ingrid, Julien (et Sylvain qui filme, il est venu 2 demi-journées) arrivaient vers 10h jusqu’à midi, ils mangeaient avec nous, ensuite on reprenait vers 14h jusqu’à 16h environ. Avec Ingrid on a fait des jeux de théâtre et d’échauffement du corps et de la voie. Ce qui nous a bien aidés dans l’enregistrement de la fiction radiophonique. On a tous aimé le jeu « zip/zap/bong »…on en redemandait !!! Avec Julien et Raphaël il a fallu faire de la mise en scène pour l’enregistrement de notre histoire. Comme les vrais acteurs : « ACTION….COUPEZ..SILENCE ON TOURNE, ON ENREGISTRE !!! » !!! Scènes d’intérieur, d’extérieur, refaire les scènes 2,3,4,5 fois pour garder le meilleur, des bruitages, tenir les micros, l’enregistreur. Tenir la caméra, filmer avec Sylvain… Des vrais pros !!! On a tous participé à cette aventure et tout le groupe, on a trouvé FORMIDABLE cette aventure et on remercie bien Raphaël, Ingrid, Julien et Sylvain de nous l’avoir faite vivre.

L’histoire ??. Vous voulez savoir ?? et bien venez le vendredi 27 mai 2016 de 19h à 21h aux Clévos à Etoile sur Rhône en Avant Première et vous la découvrirez.

Après la radio, ou avant on a vécu pendant 5 jours en groupe, ensemble, c’était super car on a fait plein de jeux d’intérieur, d’extérieur, des activités manuelles. Les éducateurs avaint prévues les soirées : une soirée pyjama/film/popcorn/coca au centre (super !!), une sortie nocturne au village (on s’est un peu fait peur et on a vu des monstres.. oui.. oui !!), une sortie au booling à Valence. Le matin il fallait se lever tôt (vers 7h30) : pour la grasse matinée c’était râpé !!! car il fallait être au petit déj à 8h pile. Le soir repas à 7h15 précise et on avait de la SOUPE !!! Ben à la fin on s’y est fait.. Enfin presque pour quelques-uns… Merci aux éducateurs : Catherine, Christelle, Patrick, Kébir, Lisa, pour ce super séjour et nous avoir fait vivre ce moment radio et séjour. Et les éducateurs disent merci aux jeunes car ça a été un groupe SUPER !!

Precious. Jonas. Asia. Karina. Aïmen. Kayna. Bédir. Anaïs. Rayan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *