# 6 – Scénario Fiction 1 : La fugue

Cette histoire a été intégralement pensée par Corentin, Vanessa, Matthias, Nathan et Mickael sur une idée originale de Elisa.

Personnages:
Laetitia – la jeune placée en famille
David – Le fils de la famille
Bernard – Le père violent
Jacqueline – La mère un peu dépassée
Richard – Le sergent de police

Synopsis :

Laetitia est en famille d’accueil, cela se passe mal avec Bernard, le père de famille. Suite à un clash, Bernard dépasse les limites et il gifle Laetitia.
Celle-ci de rage décide de fuguer dans la forêt voisine. Laetitia ère et s’enfonce, perdue dans ses pensées, au cœur des bois de moins en moins accueillant. Lorsque la nuit tombe, Laetitia se pétrifie de peur, elle panique et ne retrouve plus son chemin. Elle est perdue. Dans le même temps, Jacqueline, folle d’inquiétude se décide à appeler la police. C’est le sergent de garde Richard qui répond.
Laetitia ne sait plus quoi faire. Elle a froid, elle a peur et elle est triste. Alors qu’elle s’imagine mourir seule. Elle entend une voix rassurante. Inquiète, elle regarde autour d’elle. Personne. Elle comprend alors que c’est le vieux chêne sur lequel elle se repose qui lui parle.
L’arbre interroge Laetitia. Elle lui confit son histoire. Elle sent que la peur la quitte. Elle se sent bien et heureuse. Rassurée.
Au loin, une lumière scintille et les appels du Sergent lui parviennent. La voilà sauvé. Après un bref interrogatoire, Laetitia quitte sa famille d’accueil et retourne en foyer. Bernard, le père a des ennuis pour violence. Aujourd’hui Laetitia va mieux. Elle décide de retrouver l’arbre, mais celui-ci a disparu.

 

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *