# 7 Scénario fiction 2 : La maison hantée

Cette histoire a été intégralement pensée par Lorenzo, Jonathan, Kaéna, Suzanne, Théo, Charles et Enrique.

Personnages :
Philippe Jovier – Le papa
Natalia Jovier – La maman
Léo Jovier – Le fils de 13 ans
Christelle Jovier – La fille de 8 ans

Synopsis :

Par une belle journée d’octobre, la famille Jovier et coco le perroquet arrivent dans leur nouvelle maison. Cette demeure a appartenu à la vieille tante de Philippe Jovier, le papa. Un peu perdue dans la campagne, cette maison est immense sur deux étages avec un immense jardin laissé à l’abandon depuis pas mal d’année. Tout le monde est très impatient de découvrir leur nouveau « home sweet home ».
Le soleil et la chaleur sont bien présents lorsque la famille arrive devant la maison. Les enfants sont excités et filent explorer la demeure à la découverte des lieux pendant que Philippe et Natalia répartissent les cartons de pièce en pièce. Dans le couloir qui mène à la chambre qu’il s’est choisi, Léo découvre une trappe. Il attrape un escalier et visite le grenier. Il entend des pas. Un peu effrayé, il redescend en laissant la trappe ouverte. CLAC ! La trappe s’est refermée brusquement. Tout le monde sursaute et explose de rire. Il ne prête pas attention au murmure « fuyez, quittez ces lieux, fuyez, fuyez,.. « 
Vers la fin de la journée, après que chacun est rangé ses affaires, ils se retrouvent tous dans le salon épuisés, mais heureux. Ils commencent à discuter lorsque plusieurs phénomènes inquiétant se produisent. Natalia inquiète décide d’aller voir Coco le perroquet. Elle le trouve mort. Elle hurle.
Tout le monde est terrorisé. Au bout du couloir, une porte s’ouvre sur une marionnette articulée armée d’un couteau. La poupée répète « Vous allez tous mourir ».
Léo, en colère, lui répond en lançant tout ce qui lui tombe sous la main « n’importe quoi, c’est toi qui vas disparaitre ». Philippe, le papa, perd connaissance et Natalia prenant son courage à deux mains attrape les enfants et fonce vers la grande porte d’entrée. Elle l’ouvre et les pousse dehors. Elle retourne cherche son mari, mais la porte claque et se ferme à double tour.
Les enfants crient et essaient d’ouvrir la porte. En vain,…..
Ils entendent leur mère crier…..
Puis plus rien, le silence. Les enfants sont déjà loin, à la recherche d’aide. Il croise un vieux monsieur et lui demande de l’aide.
Lorsque ils arrivent devant la maison. Elle n’est plus là. Il ne reste plus qu’un grand jardin à l’abandon.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *