#3 SEANCE – HISTOIRE ET BD-SONORE

voilà un article commun fait par Ronan, Hyacinthe et Oussama.

PARTICIPER AU PROJET RADIO MEGA :

Ronan : Le but de ce projet est inventer une fiction qui passera à la radio.Pour ce faire, on utilise des sons (des bruitages) et des voix.Les séances servent à comprendre  comment faire des sons et à bien parler dans le micro.Il y a aussi des jeux amusants qui nous font utiliser notre imagination.

C’est  bien car c’est amusant,c’est créatif et c’est bien car on peut donner nos idées et notre avis.

Oussama : j’aime bien aller à Radio Méga parce qu’on choisi ce qu’on veut faire et si on n’est pas d »accord on peut le dire. c’est pas comme à l’école. J’avais jamais visité une radio.

Hyacinthe : j’aime bien parler dans le micro et après écouter ce qu’on a fait. J’aime bien aussi regarder ce qu’il y a sur le site avec mes parents. Et puis le mercredi j’aime bien retrouver les copains du sessad.
On vient à Radio Méga à Valence le mercredi aprés midi. Il y a aussi Raphaël et Julien qui travaillent là et qui nous proposent des choses à faire : des rigolotes et des plus dures.

La semaine dernière on a écrit toutes les idées de tout le monde pour choisir 2 histoires. On avait des histoires de rallyes, des histoires qui font peur, d’autres de chevalier..? Pour choisir on a tous voté. On dit pas ce qu’on a choisi c’est une surprise.

Après on a fait un exercice. Julien nous a donné une petite BD sans texte. Il fallait raconter l’histoire sans mot. On a fait des sons avec la bouche et des bruit de pas avec les mains. ça s’appelle des bruitages. Après on a enregistré par groupe dans le studio et il fallait que les autres devinent l’histoire. C’était drôle mais un peu dur.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

3 réflexions sur “#3 SEANCE – HISTOIRE ET BD-SONORE

  1. Ce que j’aime à Radio Méga :
    A Radio méga j’aime le son.
    J’aime faire des bruitages, surtout le chien.
    J’ai envie de filmer mes camarades.
    J’aime Julien et Raphaël ,ils nous font découvrir la radio.
    Gab

  2. Moi aussi, j’aime bien faire les bruitages.
    J’ai fait le hurlement du Tyrex, pendant un match de foot.
    C’était une histoire imaginaire, pour raconter la rencontre entre un Tyrex et un joueur de foot. C’était amusant de faire les bruitages. Mais c’était difficile de trouver les idées de l’histoire.
    Leo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *