#4 SEANCE – HISTOIRE ET PICTIONARY SONORE

Article rédigé par Camille :

Mercredi 4 octobre

Nous avons commencé à travailler sur les histoires que nous avons choisies.

Moi, je suis allée dans le studio pour préparer notre fiction. Nous avons d’abord choisi quels personnages feraient partie de l’histoire.

On a choisi des bruits pour chaque personnage. On peut juste vous dire qu’il y aura des humains et des animaux. Nous avons commencé à créer des personnages, à chercher ce qui se passe dans l’histoire.

Nous avons écrit sur des post-it. On a collé les post-it sur une affiche qu’on a donnée à Julien. Cette affiche va nous aider à créer la fiction.

Apres avoir choisi les histoires, on a goûté. Hyacinthe a apporté une pogne et la maman de Mathis avait fait un gateau au chocolat. C’était bon.

Apres le goûter, on a commencé à enregistrer des bruitages dans le studio. On a reçu des petits papiers avec une action, un film, un objet et une ambiance. On devait faire des bruits mais ne pas parler. Par exemple, on devait faire le bruit de : une horloge, le vent, plonger, le film Fast and furious, une boite de nuit…

Et après que tous les groupes ont enregistré leurs bruits, on les a écoutés et il fallait deviner à quoi correspondaient les bruitages. C’était amusant et sympa.

Moi je suis contente par ce que j’aime bien entendre les autres, et j’aime bien aussi entendre ma voix et reconnaitre mes bruitages.

Voici les sons que nous avons enregistrés pour jouer à un pictionary sonore.

Et quelques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *